accueil
L'entreprise
afa organisation sa est active dans toute la Suisse ; elle a son siège central à Brügg/Bienne (BE) et possède une filiale lémanique à Grand-Lancy (GE).

Image
Points forts
  • Un service de proximité et personnalisé offert par à un service de vente disponible, efficace et sympathique, soutenu par des supports adaptés à vos besoins spécifiques (édition gratuite de listes, catalogues, CD ou sites internet avec login personnel)
  • Des prix compétitifs grâce à des fournisseurs partenaires de longue date et à une recherche constante des meilleures sources d’approvisionnement en Suisse et dans le monde.
  • Un large éventail d’articles couvrant vos besoins sur le lieu de travail dans toute la Suisse : fournitures et mobilier de bureau, exécutions spéciales (articles sur mesure, impression sur tous types de support, y compris textiles), café, eau minérale et petite restauration.
Dates-clés
1972 : Fondation par P.-A. Farine de afa organisation sa, active dans le commerce de matériel de bureau (import-export, distribution).
1999 : Expansion de l’entreprise, acquisition d’un nouveau bâtiment administratif et construction d’une halle de stockage à Brügg/Bienne.
2001 : Rachat de la société Papeterie Frutiger SA, active dans le commerce de fournitures de bureau et de café Lavazza, à Grand-Lancy (GE).
2004 : Reprise de la direction de l’entreprise par Stéphane Rosato (directeur) et Alain Farine (président du conseil d’administration).
2005 : Centralisation de la logistique et de l’administration au siège central à Brügg/Bienne.
Entrée dans le capital-actions de la start-up Singlepack Suisse SA, active dans la petite restauration rapide de qualité.
2007 :
Fusion des 2 sociétés afa organisation SA et Papeterie Frutiger SA.
2009 :
Introduction auprès de la clientèle du nouveau concept de gestion des achats non stratégiques.
2010 :
Extension de la prestation de service et création de la marque afatel , solution de téléphonie professionnelle (b2b telecom solutions). Afa devient Sunrise Business Partner.
2011 :
Lancement sur le marché européen du concept de restauration automatique f-ood easy hot 'n' fresh et enregistrement de la marque éponyme.
2012 :
afa devient distributeur officiel pour le marché suisse des systèmes de payements cashless et télémétrie NayaxVend..


 
credits